Gélules de konjac : comment les consommer ?

Gélule coupe faimComme vous le savez surement le konjac peut se consommer sous plusieurs formes (bloc, vermicelles, pâtes, gélules, etc). Il est parfois plus pratique d’acheter des gélules de konjac qui font office de gélules coupe faim plutôt que d’avoir à cuisiner des shiratakis à chaque repas.

Quelle dose prendre et à quelle fréquence ?

Le konjac pour maigrir

Le konjac pour maigrir

Les gélules de konjac doivent se consommer environ 1/2 heure avant le repas. Selon vos besoins vous pouvez manger entre 1 et 2 gélules (et n’hésitez à consulter votre médecin ou pharmacien). Le mieux est de commencer avec une gélule et d’essayer d’en prendre deux par la suite si l’effet n’est pas suffisant.

Vous pouvez en consommer avant chaque repas. Par contre il ne faut pas oublier que bien qu’étant un coupe faim naturel et une plante, le konjac n’apporte pas tout ce dont le corps a besoin (pas de vitamine, d’oligo élément et protéine). Il est donc important de continuer à manger, moins donc, mais toujours équilibré. Les repas équilibrés restent la base d’une bonne alimentation !

Comment manger la gélule de konjac ?

Une question qui revient fréquemment est : comment avaler les gélules de konjac ? Faut-il manger juste la poudre ou l’avaler toute entière ?

En fait, vous pouvez faire comme vous voulez, la gélule est là au départ pour faciliter l’administration orale. Mais si vous préférez vous pouvez aussi l’ouvrir pour récolter la poudre et la mettre directement dans la bouche ou la délayer dans un verre d’eau. La gélule en elle-même n’est qu’un contenant pour la poudre, c’est tout à fait comestible, mais il n’est pas fait avec du konjac. Donc vous pouvez aussi bien prendre juste la poudre, ou avaler la gélule de konjac entière.

Un petit rappel sur les gélules

Il est important de rappeler que les gélules de konjac ne sont pas un médicament, c’est seulement une plante sous forme de gélule qui permet de couper la faim (ou de la réduire). Il n’y a donc pas de risque médical si on les consomme avec modération (comme tout aliment). Les gélules ne sont pas non plus un complément alimentaire car elles n’en n’ont pas les propriétés.

Où trouver les gélules ?

Principalement, il y a deux moyens de se procurer des gélules de konjac :

  • à la pharmacie
  • sur internet

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (104 votes cast)
Gélules de konjac : comment les consommer ?, 3.0 out of 5 based on 104 ratings

À propos de Le monde du konjac

Le Monde du Konjac est un site dédié au konjac, un légume asiatique étonnant et très bon pour la santé. Ce légume est notamment reconnu pour sa capacité de coupe faim. En effet, il peut absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau ! Retrouvez sur ce site de nombreuses recettes et tout ce qu'il faut savoir pour intégrer le konjac en toute simplicité dans son alimentation.
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à Gélules de konjac : comment les consommer ?

  1. DELOY dit :

    j’ai acheté en grande surface détiétique, du KONJAC que j’ai payé 26euros la boîte de 100 gélules.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 8 votes)
    • C’est souvent aux alentours de 20 euros sur internet, mais l’acheter dans un magasin permet d’avoir un certain nombre de conseils de la part des vendeurs (ce qui explique parfois un petit surcoût).

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Pauline dit :

    J’ai acheté une boite de 200 gélules de Konjac (Nat’ et forme) à 13euros dans une parapharmacie!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 7 votes)
  3. Kassia dit :

    Bonsoir,
    Je commence aujourd’hui le konjac! J’ai acheté une boite de 115 gélule à 18,99€ en pharmacie. J’espère que sa va venir à bout de mon appétit presque insatiable! Merci pour ton blog il m’a aidé à comprendre comment fonctionne le konjac!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  4. Moa Phoenix dit :

    Je ne laisse jamais de com sur les forum., mais la je suis obligée!! En effet je prend une gellule de konjac le soir avant mon repas (pas le midicar je mange léger), et la, miracle, je constate que j’ai perdu 5 kilos en 1 mois, sans aucune frustration ni privation!! C’est vraiment génial ce truc, je le conseille vraiment!! Et pourtant je me suis pas du tout privée ni a la période de la galette des rois, ni a celle de la chandeleur!! Franchement super efficace, j’adhère!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 14 votes)
    • gaura76 dit :

      coucou ,merci de me dire si les gelules de konjac fonctionnent vraiment pour perdre du poid et y a t’il des desagrement au niveau sante…… merci a c’elles qui me repondrons

      VA:F [1.9.22_1171]
      Rating: -1 (from 1 vote)
  5. tinou dit :

    bonjour je vais essayer ce nouveau produit et j’espere pouvoir perdre tout les kilo j’espere
    a bientot

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. fanny dit :

    j en ai pris pendant quelques mois et en 3 mois j avais perdu 15 kilos en complemenet d un petit regime, konjac marche tres bien! juste un petit detail sa donne de temps en temps un peu mal a l estomac

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  7. Falon dit :

    Bonjour,
    J’ai une RCH, le Konjac pet il avoir une incidence sur cette maladie ?
    Merci pour votre réponse

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  8. jean marc dacier dit :

    Salut à tous,

    J’ai essayé les gélules au Konjac et il y a certaines précautions à prendre.
    Je ne les utilise que depuis quelques jours et je les trouve très bien, très efficaces, mais attention !
    En ce qui me concerne je suis un très gros mangeur et j’ai tendance à « gloutonner » un peu, c’est à dire manger beaucoup en très peu de temps.
    Ces gélules, prises dans le bon timing (il est dit 30mn avant le repas, mais préférez entre 45mn et 1 heure si jamais vous les prenez directement en gélule, sans les ouvrir, le temps de digérer la pellicule) vont lancer très rapidement le message de satiété et c’est là qu’est le problème. En tant que « glouton » je ne connaissais pas vraiment ce message et ça m’a fait bizarre le premier jour car je n’ai pas pris conscience que je mangeais trop, et j’ai eu sacrément mal au bide.
    Il faut que vous soyez à l’écoute de la petite voix qui vous dit « attention, je commence à être rassasié ». C’est pas simple au départ mais c’est essentiel.
    Cela fait 4 jours que j’ai commencé les gélules et j’ai très nettement réduit ma quantité de nourriture (j’estime la baisse à 40%) et j’ai perdu 1kg.
    Alors, effet placebo ou pas, peu importe, ça a l’air de vraiment marcher, mais faites vraiment gaffe au message de satiété, sans quoi vous allez avoir des soucis et ça ne fera pas grand résultat.
    Bon courage à tous.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 8 votes)
  9. Julie dit :

    Bonjour, j’ai lu sur un forum que, pour fonctionner, les gélules doivent être composé de l’écorce du Konjac. Est ce vrai?
    J’ai acheté des gélules donc la composition est la suivante: « Poudre de Konjac racine (420mg) – Stéarate de Magnésium végétal – Gélule Gélatine 100% naturelle à la chlorophylle ». Qu’en pensez vous?
    Merci d’avance!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  10. sabrina dit :

    Salut a tous,
    J ai commencé les gélules de konjac il y a 3 jours et c est vraiment miraculeux
    Après avoir pris mon repas je n aie plus de sensation de faim je ne grignote plus ni l après midi ni le soir.
    Voir a long terme le resultat. Mais ne plus avoir le besoin de manger a tout heure c est deja enorme.

    Courage a tous

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  11. Joëlle dit :

    Bonjour, je viens d’acheter du konjac en gélules : Arkogélules, de chez Arkopharma. Après un traitement de 10 jours avec XLS médical pour éliminer et drainer (ce qui a très bien fonctionné) je commence ce soir avec ces gélules. J’ai tendance à grignoter entre les repas, et à avoir faim après les repas. Est-ce qu’il y a une durée de prise du konjac ? Merci pour vos conseils. Cordialement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  12. Juju dit :

    Une femme enceinte peut elle en consommer?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. lebon dit :

    Le conjac est sans danger, le thé vert est aussi très bon, en arko gelules, je suis satisfaite.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  14. maryline dit :

    bonjour,
    Je prend les gellules depuis 2 semaines et j’ai perdu 3 kilos
    Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  15. gaelle dit :

    Jai eu le pot de konjac et jai eu aussi les lingette ou cest ecrit no risk dessus sa sert c lingette

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  16. haby dit :

    Je suis diabétique did est – il recommandé d’en consommer du konjac?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Angie dit :

    Bonjour,
    Je prends un médicament contre l’hypertension. Je suppose qu’il vaut mieux ne pas le prendre en même temps que le konjac ? Quel délai faut-il respecter entre la prise des gelules de Konjac et un autre médicament ? Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. naelle dit :

    bonjour je viens d’acheter du konjac chez dietnatura que j’ai payé 4 euro pour60 gélules pouvez vous me dire si c les bonne gélules car quand je vois les prix des autres commentaire je me pose des question merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. Léa dit :

    Bonjour,
    En ce qui me concerne j’ai l’impression que les gélules de KONJAC (arkogelules) n’ont aucun effet sur ma façon de manger :je ne suis pas une grande mangeuse, mais plutôt une Bonne grignoteuse!!!De plus,j’ai cette sensation de ventre gonflé et dur,alors que dès que j’arrête les gélules mon ventre reprend sa forme initial !Aussi, je n’ai eu aucune perte de poids!!! Meme si je sais que grignoter ce n’est pas bien..lol..mais au moins j’avais espoir que les gelules agiraient sur la sensation de sasiété!!!!
    Du coup,je souhaiterai savoir sous quelles autres formes que les gélules ou la poudre est-il possible de consommer du KONJAC ? En espérant en avoir les bénéfices attendus ? Existent ils des thés ou autres?
    Merci pour vos réponses .

    Bonne journée ;)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Bonjour Léa,

      Oui il existe des thés, et on a même fait un article dessus : Thé minceur au konjac

      Personnellement, j’ai plutôt tendance à conseiller le konjac cuisiné dans un plat plutôt que les gélules. Avez-vous déjà essayé les shiratakis ?

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
      • Léa dit :

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse et la référence de votre article:c’est vraiment très instructif :)
        Pour les shiratakis,j’en ai déjà vu en supermarchés ou magasins bio mais je n’en ai jamais mangé…j’avoue que compte tenu du prix cela m’avait dissuadé :(…Les formats correspondent qu’à 1 repas..Existent-ils d’autres formats à tout hasard? Et je souhaiterai connaître par la même occasion les possibilités de cuisson si possible ?

        Je vous remerci pour les réponses ;).
        Bien cordialement.
        Léa

        VA:F [1.9.22_1171]
        Rating: 0 (from 0 votes)
  20. HARBOIS dit :

    Bonjour,
    Sur le conseils de mon médecin j’ai acheté des gélules de konjac, pour diminuer mon appétit. J’en prends depuis 4 jours, depuis, je ne me sers plus 2 fois à table, je ne grignote plus , j’en prends à 16h aussi. Mon tour de taille a déjà diminué, c’est très motivant. Pour l’instant, cet effet coupe faim me convient parfaitement, c ‘est un régime qui n’est pas contraignant….par rapport à tous ceux que j’avais essayé.
    Cordialement

    Valérie

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin de perdre 4 kilos; je me remets progressivement au sport et je dois ré-équilibrer mon alimentation et réduire mes quantités, surtout le soir. J’ai donc commandé des gélules de Konjac Forte pour tester pendant 15 jours (9.90€ sur Groupon) car je pense que cela peut me donner un coup de pouce, d’autant plus que selon les avis, le Konjac semble sain et efficace.
    Je me pose juste des questions sur ce qui arrive lorsque l’on ne prend plus les gélules: dès que je vais arrêter la cure, l’effet « coupe-faim » va aussi s’arrêter, et donc les kilos perdus pendant la cure vont aussitôt être repris??
    Ou est-ce que la taille de mon estomac va se rétrécir pendant la cure, et je pourrai ainsi continuer à perdre du poids en continuant sport+quantités réduites (sans les gélules)?
    Merci pour vos réponses.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  22. sophie dit :

    Pourriez vous me dire si il est mieux de prendre les gellules entieres ou il vaut mieux les videes car quand je vide la poudre elle forme directement des boullettes merci de me repondre et merci pour votre forum

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Christine dit :

    Bonjour
    Je prends du konjac associé avec d’autre produit à base de plante depuis 3 semaines , je mange moins, plus de grignotage pour cela c’est bien par contre je n’ai pas perdu du poids.
    J’ai 50 ans. Est ce que cela peut avoir un rapport. ou doit on prendre seulement le konjac.
    Merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. lily dit :

    Bonjour,
    Je commence les géllules ce soir et je voulais etre sur que ça ne puisse pas annuler l’effet d’autres mesicament comme la pillule contraceptive ou autre??
    Merci pr ts vos commentaires ça motive bien!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. Sylvie Jacques dit :

    Bonjour

    J’aimerais acheté du konjac en gélule.
    Ou m’ent procuré ? , j’abite à metz.
    Je suis ménauposer pris un peut de pois
    des bourlets un peut gênent……
    J’ai 50 ans. Merci de vos réponse
    Une autre question , le konjac
    fait il vraiment maigrir ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. Delegorgue Solange dit :

    J ai acheté des sticks de konjac de chez milical est ce pareille j en prend 2 par jour c est vrai. Que je ne grignote plus. Mais je n ai pas perdu de poids est ce que cela va marcher

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. NAJETE dit :

    BONJOUR voila j ai acheter les gellules konjac combien en prener vous par jour car la pharmacienne ma dit de prendre 3 gellules avant le repas est beaucoup 3 gellules.merci

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. titia dit :

    peux t on prendre complement alimentaire avec des coupes faims?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. bianclo dit :

    Bonsoir j’ai commencé les gélules de konjac il y a 1 mois, je fais partie des gens qui ne cuisinent pas très souvent donc souvent des frites, pizzas etc. Alors en commençant les gélules je me suis autorisée mes premières frites après 2 semaines et je me suis mises à la cuisine plus d’en-cas chocolatés mais des yaourts et là je me suis pesé et RIEN mon poids est toujours le même Pff je n’ai que 5 kg à perdre je suis démoralisée .moi qui voulais me donner un coup de pouce il y juste que j’avais moins vite faim entre les repas,je pouvais tenir plus facilement sans sauter dans mon assiette et tout dévorer.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>