Faire pousser du konjac facilement en 5 étapes

Faire pousser ses légumes

Un potager

Un potager

Quand on veut manger de bons légumes, voir des légumes bios, il est souvent plus simple, ou plutôt, plus sympa, de les faire pousser soit même. Bon d’accord, il faut avoir un jardin et un potager, ce que tout le monde n’a pas, surtout dans les grandes villes. Mais pour ceux qui ont la chance d’en avoir un (ou éventuellement un jardin intérieur), faire pousser ses légumes a de nombreux avantages : c’est plus économique, on est sûr de ce qu’on mange, on peut cultiver bio, le légume ne voyage pas en camion des millers de kilomètres avant d’arriver à vous et c’est ludique !

5 étapes pour faire pousser du konjac

Bulbe de konjac

Bulbe de konjac

Le konjac est généralement cultivé en Asie du Sud-Est (en Inde ou en Chine par exemple) où le climat plutôt chaud est propice à la pousse de ce genre de légumes. Mais il est aussi possible d’en faire pousser en Europe ! Il suffit de trouver des bulbes (vous n’aurez surement pas d’autre choix que de les acheter sur internet), et le tour est joué ! Voici les 5 étapes pour cultiver votre konjac à la maison.

1) Plantez votre Amorphophallus Konjac (bulbe de konjac) en début de saison dans un endroit à l’ombre la journée, mais au soleil le matin. Si vous ne plantez pas dans votre jardin, mais dans un pot, prenez un pot assez gros et assurez-vous qu’il y a un trou de drainage au fond.

2) Plantez votre bulbe les racines vers le haut. Les bulbes de konjac sont différents de la plupart des bulbes, les racines poussent plutôt vers le haut que vers le bas.

3) Arrosez la terre de manière à ce qu’elle soit humide en permanence, le bulbe a besoin d’une atmosphère humide pour bien se développer. Diminuez l’arrosage si la plante commence à se flétrir.

4) Pour l’aider à pousser utilisez de l’engrais pour tomates, de préférence bio et naturel.

5) Une fois votre légume bien développé en fin de saison, vous n’avez plus qu’à récolter (généralement en septembre).

Attention aux basses températures : comme beaucoup de légumes, le konjac n’aime pas les températures trop baisse, alors veillez à ne pas laisser votre légume dehors en dessous de 5°C si vous faites pousser en pot, ou essayer de le couvrir si vous faites pousser en terre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.9/5 (10 votes cast)
Faire pousser du konjac facilement en 5 étapes, 3.9 out of 5 based on 10 ratings

À propos de Le monde du konjac

Le Monde du Konjac est un site dédié au konjac, un légume asiatique étonnant et très bon pour la santé. Ce légume est notamment reconnu pour sa capacité de coupe faim. En effet, il peut absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau ! Retrouvez sur ce site de nombreuses recettes et tout ce qu'il faut savoir pour intégrer le konjac en toute simplicité dans son alimentation.
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.