Konjac et Dukan : deux mots qui vont bien ensemble

Le régime Dukan est un des régimes les plus populaires de ces dernières années, et pour ceux et celles d’entre vous qui le suivent ou qui l’ont suivi, vous avez peut-être déjà lu que le konjac est un aliment parfait à manger pendant son régime Dukan.

Pour intégrer le konjac dans son régime Dukan ?

Docteur Dukan

Docteur Dukan

Le konjac est donc un aliment très peu calorique (environ 3 calories pour 100 grammes) et également un coupe faim totalement naturel et efficace !

En intégrant le konjac dans votre régime Dukan cela vous permettra alors de réguler votre appétit et donc d’avoir assez rapidement une sensation de satiété. Ce qui est très pratique c’est que cet aliment ne comporte presque aucune calorie, vous pouvez donc en manger autant que vous le souhaitez sans culpabiliser.

En plus de cela, le konjac est très facile et rapide à cuisiner, vous pouvez l’acheter en bloc ou sous forme de shiratakis (spaghettis) et vous pouvez l’accommoder en suivant une recette ou alors en improvisant et en inventant la votre.

Pendant quelle phase du régime Dukan consommer le konjac ?

On ne va pas y aller par 36 chemins, c’est clair, net et précis : on peut consommer le konjac pendant n’importe quelle phase du régime.

Phase d’attaque

Vous pouvez donc en consommer autant que vous voulez. Cuisinez le konjac avec des aliments riches en protéines comme le boeuf haché par exemple.

Phase de croisière

Vous pouvez toujours manger du konjac à volonté. Pour ce qui est des aliments à manger avec, comme pour la phase d’attaque , mangez des aliments riches en protéines mais en plus ajoutez toutes sortes de légumes (aubergines, poivrons, oignons, etc).

Cuisine et régime

Cuisine et régime

Phase de consolodation

Comme pour les deux autres phases, pas de restriction pour le konjac. Par contre pour les aliments accompagnants, vous pouvez ajouter aux aliments riches en protéines et aux légumes phases précédentes des aliments lactés comme un peu de fromage (sans excés bien sûr).

Phase de stabilisation

Vous avez tenu pendant chacune des phases précédentes, ette phase est un peu la récompense. Vous pouvez maintenant manger votre konjac avec n’importe quel aliment.

Pour ceux qui ont tendances à trop manger, le konjac sera votre meilleur amis à partir de la phase de stabilisation. Cela vous permettra de manger équilibré dans des quantités raisonnables sans avoir faim à la fin de vos repas.

Où acheter du konjac ?

Régime

Régime

Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur la page du site dédiée « Acheter du konjac« . Vous y trouverez un certain nombre de magasins en ligne ainsi que des adresses et noms de magasins dans votre ville.

Et si vous vous intéressez au régime Dukan, vous avez probablement déjà vu le site Ma Boutique Régime Dukan qui propose toute une panoplie d’aliments à consommer pendant votre régime. Vous pourrez y trouver entre autres aliments minceur et du konjac !

Conclusion : les 5 avantages du konjac pour votre régime Dukan

Pour conclure voici les 5 principales raison qui font du konjac un excellent aliment pour vous accompagner dans votre régime Dukan :

  1. Coupe faim naturel
  2. Très peu calorique
  3. Convient à toutes les phases du régime et se mange à volonté
  4. Se cuisine très facilement et simplement
  5. En vente sur de nombreux site, dont le site officiel du régime Dukan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (13 votes cast)
Konjac et Dukan : deux mots qui vont bien ensemble, 3.5 out of 5 based on 13 ratings

À propos de Le monde du konjac

Le Monde du Konjac est un site dédié au konjac, un légume asiatique étonnant et très bon pour la santé. Ce légume est notamment reconnu pour sa capacité de coupe faim. En effet, il peut absorber jusqu'à 100 fois son poids en eau ! Retrouvez sur ce site de nombreuses recettes et tout ce qu'il faut savoir pour intégrer le konjac en toute simplicité dans son alimentation.
Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Konjac et Dukan : deux mots qui vont bien ensemble

  1. GOURIOU Jacqueline dit :

    Une question. Je prends des anticoagulants (coumadine). Est-ce que les gélules de Konjac sont incompatibles? Commenr les prendre? Merci de me conseiller. J Gouriou.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
    • Bonjour Jacqueline,

      Je ne pense pas que cela pose un problème, mais pour être sûr consultez votre pharmacien ou votre médecin généraliste. Ils connaissent votre santé et pourront ainsi vous dire si pouvez intégrer le konjac dans votre alimentation sans prendre aucun risque.

      Bonne journée !

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>